région de Porto-Ota, Corse du Sud

Canyoning

Canyoning dans la région de Porto Ota

 

Porto Ota est l’une des régions les plus visitées de la Corse. Elle dispose de plusieurs endroits où les vacanciers pourront profiter de nombreuses activités et de plusieurs pratiques sportives dont le canyoning dans ses environs.

Le Canyoning, un sport ludique

canyoning

Le Canyoning peut se pratiquer aux alentours de Porto Ota. On peut aussi dire qu’il s’agit d’un sport très amusant pour les fans d’escalade et les passionnés de la nature. Le Canyoning est généralement pratiqué dans les rivières encaissées si l’on ne cite que le canyon et les rivières de gorges. Comme il s’agit d’une activité assez risquée, il est impératif que les canyoneurs soient équipés de combinaison néoprène. Le parcours du Canyoning est composé d’une descente à pied, non seulement des rivières, mais aussi des cascades.

Faire du Canyoning dans les environs de Porto Ota

Le relief escarpé caractéristique de la Corse en font l’endroit idéal pour pratiquer le canyoning : descente à pied de torrents, descente dans des toboggans naturels et baignades dans les innombrables vasques qui parsèment les rivières dans la montagne corse.

Il suffit de  quelques dizaines de minutes en voiture depuis Porto Ota pour rejoindre un « spot » réputé, comme par exemple à Calacuccia, sur la route de Corto à une heure de voiture.

Comme il s’agit à la fois d’un sport et d’un loisir, à un certain moment, les amateurs de canyoning seront alors obligés pour leur plus grand plaisir de se laisser glisser sur des dénivelés rocheux le long des rivières. En cours de chemin, ils auront également l’occasion de sauter allègrement dans des trous d’eau et de poursuivre le parcours à la nage. la région de Porto Ota fourmille d’activités de Canyoning aussi bien pour les débutants que pour les grands sportifs. On peut dire que cette activité sportive est à la fois rafraîchissante et ludique. Par ailleurs, elle donne l’opportunité aux vacanciers et aux touristes de découvrir des paysages et des lieux sauvages qu’il n’auraient pas l’occasion de découvrir d’une autre manière. Ils pourront également prendre le temps d’admirer les vasques ornées de couleurs d’émeraude.

En plus, ils auront la chance d’explorer les torrents, les vasques naturelles et aussi les eaux cristallines qui font la renommée de la région. Bien qu’il s’agisse d’un sport assez risqué, les canyoneurs n’auront rien à craindre, car ils seront, non seulement, encadrés par des professionnels diplômés, mais aussi équipés de matériels adaptés.

Il est possible de pratiquer le canyoning en famille car ce sport est ouvert à tous à partir de l’âge de 9 ans. Certains centres proposent même des stages d’initiation à la demi-journée. Dans l’ensemble, le canyoning dans la région est classé en deux catégories distinctes.Selon ses souhaits, on peut s’inscrire au canyon initiation, ou de pratiquer le canyon technique. Les encadreurs qui se chargent de cette activité sont tous des moniteurs diplômés d’État.