Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans SmartYouTube_Widget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6031

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans VMenuWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6031

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans LoginWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6031
Pêche sportive - Porto Ota - Guide touristique

 

 

[wpc-weather id="1410"]
région de Porto-Ota, Corse du Sud

Pêche sportive

La pêche sportive en Corse

 

La pêche est une passion, en particulier la pêche sportive. Lorsqu’on part en vacances à Porto Ota, on peut pratiquer une multitude d’activités nautiques comme la simple baignade ou la plongée sous-marine. Pour les amateurs de pêche, la côte Corse est si riche en faune marine que l’envie de pêcher peut devenir irrépressible…

La pratique de la pêche sportive en Corse

On n’a pas besoin d’être un professionnel de la pêche pour pouvoir vivre l’aventure en mer. Cependant, une initiation à la pratique est nécessaire, et seul un moniteur de pêche diplômé d’état saura vous transmettre tout son savoir-faire de manière responsable dans un cadre sécurisé.

En réservant auprès des agences spécialisées, les touristes peuvent choisir parmi les offres d’un prestataire de service soit une promenade en mer, soit une location de bateau avec skipper, ou encore la pêche sportive. Toutefois, pour ceux qui souhaitent réellement apprendre à pêcher du calamar ou de la palangrotte, des stages sont disponibles et le moniteur peut encadrer les stagiaires tout au long de l’apprentissage.

Les meilleurs endroits où pêcher

C’est sans conteste le Golfe de Porto qui est l’endroit idéal pour une partie de pêche sportive en Corse.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site situé au sud du littoral du Parc naturel régional offre de multiples paysages impressionnants. Il est marqué par des îlots où on peut trouver des grottes inaccessibles. Sa végétation, quant à elle est dominée par la présence du maquis. Elle est composée de plusieurs espèces d’arbustes épineux et broussailleux qui poussent sur du sol siliceux. Mais la partie occidentale de l’île regorge encore d’endroits aussi intéressants comme la réserve naturelle de la Scandola, le Golfe de Girolata ou le Capo Rosso.

A bord d’un bateau de location, les touristes peuvent en apprécier la beauté de la nature tout en découvrant les émotions de la pêche grâce aux techniques modernes enseignées par le moniteur. Il est possible de trouver plusieurs prestataires dans la région de Corse et chacun possède sa spécialité. Il y en a qui se spécialisent dans la plongée sous-marine, et d’autres dans le plaisir de pêcher en mer.

pêche