région de Porto-Ota, Corse du Sud

Optez pour la Corse pour un voyage en famille

Si vous ne savez plus quelle destination choisir pour votre prochain voyage, essayez donc la Corse. De nombreux lieux sont à découvrir, la gastronomie y est bonne, et le climat vous permet de « farnienter » quelques heures par-ci, par-là.

Les lieux touristiques

Cette île de la mer Méditerrannée, et région française vous accueille chaleureusement. Les habitants sont fiers de vous présenter les innombrables monuments historiques présents dans les deux départements qui composent l’île : la Corse du Sud et la Corse du Nord. Appelée « Ile de beauté », elle se montre Terre de contrastes. Son point culminant est le « Monte Cinto ». Par ailleurs, le musée Feesch à Ajaccio est le plus important musée de peintures italiennes, et la Maison Bonaparte est la maison natale de cet empereur. Vous visiterez aussi le musée départemental d’archéologie, le musée département de Levie ou le musée Napoléonien, ainsi que d’autres musées riches en histoires. La religion, la langue, la littérature et les traditions sont au rendez-vous, et d’innombrables expositions sont organisées pour vous montrer les valeurs de cette île. L’architecture ne manque pas d’intérêt, ainsi que les plages de sable fin qui bordent la Grande Bleue.

Côté gastronomie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous vous régalerez, en dégustant de nouvelles saveurs. La charcuterie est fine, et ce sont la salsiccia, la coppa, le prizuttu, le lonzu et les figatelli qui regagneront très vite votre assiette. La Corse n’étant pas un pays où la pêche foisonne, il n’en reste pas moins que les rascasses, les daurades, les rougets et les loups font bonne impression lorsqu’ils sont grillés.

Les truites et les anguilles de torrents sont souvent servies en montagne, alors que les spaghettis à l’araignée de mer ou les calamars farcis font la renommée des restaurants proches du bord de mer. Le meilleur est, sans aucun doute, la bouillabaisse, composée de langoustes, de rougets et de loups.

chiacchiere corseLes estomacs gourmands n’hésiteront pas à se rassasier de miel, de brocciu et de canistrelli.

Si vous ne savez pas comment occuper vos vacances, partez donc en Corse, où vous pourrez tester la plongée sous-marine, le ski nautique, la baignade en famille ou, tout simplement, les séances de bronzette pour vous détendre.
Le lèche-vitrine est un parfait ami sur cette île, puisque le tourisme est l’une des activités importantes qui fait tourner la région. Un peu de fraîcheur, avec un brin de chaleur, et vous retrouverez un harmonieux baume au cœur.