Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans SmartYouTube_Widget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6078

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans VMenuWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6078

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans LoginWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6078
Passer un week-end en corse : quelle ville choisir ? - Porto Ota - Guide touristique

 

 

[wpc-weather id="1410"]
région de Porto-Ota, Corse du Sud

Passer un week-end en corse : quelle ville choisir ?

La Corse regorge de sites fabuleux qu’il serait illusoire de vouloir découvrir en un week-end. Entre Ajaccio, Porto vecchio, Bonifaccio ou encore Calvi, le choix est difficile en terme de villes splendides à découvrir. Calvi constitue une destination à privilégier pour différentes raisons.

Afin de mesurer pleinement toute la beauté de la ville de Calvi, il convient d’y faire sa première incursion en l’abordant par la mer, à l’aube, afin d’y voir le soleil se refléter sur les maisons et de se rendre compte de la splendeur de la cité. Calvi est une ville corse autant adulée pour ses côtes somptueuses que pour son histoire qui a vu naître des figures légendaires telles que Christophe Colomb.

OLYMPUS DIGITAL CAMERABien entendu, la ville de Calvi dispose d’un certain nombre de points névralgiques que tous les visiteurs se doivent de découvrir impérativement. Parmi ces sites immanquables figure notamment la magnifique chapelle de Notre Dame de la Serra, se situant à 4 kilomètres de Calvi. Ce monument, érigé au 19e siècle et haut de plus de 200 mètres, offre une vue somptueuse sur Calvi ainsi que sur ses alentours.
Autre atout incontestable de Calvi, la citadelle de la ville personnifie à elle-seule pas moins de six siècles d’occupation génoise et dispose d’un emplacement stratégique entre la ville et son port. Il est nécessaire de prendre son temps pour marcher dans les ruelles et découvrir, entre autres, certains monuments imprégnés d’histoire comme par exemple la fameuse cathédrale San Giovanni Battista ou encore l’Oratoire de la confrérie Saint Antoine. S’imprégner de l’atmosphère de Calvi, c’est également jouir de l’incroyable vue qu’offre la ville sur le paysage sauvage du Monte Cinto. La grande plage de Calvi, forte d’une longueur de 4 kilomètres de sable fin constitue un El Dorado pour les vacanciers grâce à ses nombreux bars, restaurants et autres activités nautiques dont il est possible de profiter sans que la dimension naturelle du site ne soit entachée de quelconque façon.
La ville de Calvi constitue, le temps d’un week-end, un choix hautement judicieux pour les jeunes dans la mesure où celle-ci dispose d’un grand nombre de discothèques et de manifestations festives tout au long de l’année, parfait pour vivre un week-end mémorable.
Les abords de Calvi méritent également une attention toute particulière comme en témoigne le splendide village de Porto dont les habitations typiques et la dimension pittoresque lui ont value d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco.