région de Porto-Ota, Corse du Sud

Les plages de Porto Ota en Corse


Les plages de vacances aux alentours de Porto Ota

 

On trouve de très belles plages aux alentours de Porto Ota. Les passionnés des activités nautiques y trouveront à coup sûr leur bonheur.

La plage de Porto

plage porto

Vue du port de Porto Ota

Porto Ota est l’un des sites naturels les plus exceptionnels de la Corse du Sud. C’est le lieu idéal pour passer des vacances de rêve. Outre sa faune et sa flore parfaitement préservée, cette commune dispose également d’une magnifique plage. La plage de Porto est un véritable havre de la baignade. Elle est caractérisée par une large bande de galets. Implantée au pied d’une citadelle de pierre, elle offre une agréable vue sur la merveilleuse tour Génoise de Porto. Cette plage jouxte le petit port et est très facilement accessible depuis le cœur de la commune.
La plage de Porto est favorable aux diverses activités aquatiques. Une simple promenade sur ses rives procure un agréable moment de détente.

 

 

Les plages de Girolata

Les deux plages de Girolata, à savoir, Ghjirulatu et Tuara, figurent parmi les plus belles plages situées aux alentours de Porto Ota. La commune qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Porto est un lieu emblématique. Elle est caractérisée par de nombreux sites d’exception, comptant parmi eux la magnifique baie aux eaux turquoises, le Fortin Génois et les habitations en escalier. La meilleure façon d’accéder à cette commune reste le bateau. Pour partir à l’aventure, il est possible d’accéder à la plage de Tuara à partir d’une randonnée depuis le Col de la Croix. Cette plage est totalement sauvage et très bien préservée. Elle offre un bon moment de dépaysement après le trajet, idéal pour un moment de détente et de vraies vacances.
La plage de Ghjirulatu se situe à proximité du port de Girolata. Elle offre une vue impressionnante sur le Fortin génois. Bain de soleil, promenade et baignade sont très appréciés sur cette plage.

Les plages de Piana

3677583335_126fdae5b0_b[1]Piana est également une très belle destination de Corse. La beauté de son patrimoine est unique sur toute l’île.
Le village est situé à l’opposé des presqu’îles de Scandola et de Senino. Ses maisons blanches agencées tel un amphithéâtre ainsi que son église lui ont permis d’être classé parmi les villages les plus beaux de France. Outre son paysage, il dispose aussi de deux belles plages. La plage de Ficajola est accessible à partir de la route sinueuse d’Arone. Elle est également accostable par la mer. Elle permet de jouir d’une eau agréablement douce tout en profitant d’un cadre idyllique.
La plage d’Arone se situe à une dizaine de kilomètres de Piana. C’est ni plus ni moins une plage paradisiaque recouverte d’un très beau sable blanc. La route qui permet d’accéder à la plage offre de multiples découvertes comme la Tour de Turghju.