Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; SmartYouTube_Widget has a deprecated constructor in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-content/plugins/smart-youtube/smartyoutube.php on line 1418

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; theme_MenuItem has a deprecated constructor in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-content/themes/guideporto7/library/navigation.php on line 245

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; VMenuWidget has a deprecated constructor in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-content/themes/guideporto7/library/widgets.php on line 110

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; LoginWidget has a deprecated constructor in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-content/themes/guideporto7/library/widgets.php on line 189

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans SmartYouTube_Widget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6078

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans VMenuWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6078

Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans LoginWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home9/fjost/public_html/guide-porto.fr/wp-includes/functions.php on line 6078
Laissez-vous ennivrer par la quiétude et le charme typique de la ville de Porto Ota en Corse

 

 

[wpc-weather id="1410"]
région de Porto-Ota, Corse du Sud

Les villes à ne pas manquer près de Porto Ota

La commune d’Ota est en elle-même un centre d’intérêt puisqu’elle abrite des restaurants qui proposent de bons plats typiques de la région. Mais à quelques kilomètres de trajet de ce petit village authentique se trouvent également de nombreuses curiosités à ne pas manquer.

Les gorges de la Spelunca

1280px-Ota_pont_de_Pianella-2[1]

L’itinéraire vers les gorges de la Spelunca s’adresse à tous les amateurs d’escapade en nature.

Depuis Evisa, un village situé dans la montagne au-dessus de Porto, le sentier débute par un chemin appelé le chemin de grande randonnée.
On peut découvrir le long du trajet des vallées, des torrents, des ponts génois, des pitons rocheux et tous les reliefs typiques de cette région.

Par la même occasion, avant d’arriver dans le village d’Ota, le pont de Pianella, classé Monument Historique en 1976, est un passage obligé.

 

 

Le village d’Evisa

 

EvisaSitué à 21 kilomètres de Porto en direction de Corte, le village d’Evisa, perché à 2100 mètres d’altitude, est un point de départ de nombreux randonneurs. C’est de là qu’on peut visiter les cascades naturelles situées dans la forêt d’Aïtone. Ce village est marqué par une végétation de châtaigniers aux multiples variétés, d’où le célèbre Marron d’Evisa. La chasse au sanglier est également une activité pratiquée pendant les saisons d’ouverture de la chasse.

En été, Evisa est pris d’assaut par les randonneurs et les adeptes des baignades dans les torrents et rivières, et plus généralement par ceux et celles qui apprécient le calme et le bon vivre.
Evisa est également prisé par les chasseurs de merle et de sangliers lorsque la haute saison se termine et commence celle de la chasse.
Il est à noter que, malgré sa haute altitude, ce village de montagne a une vue sur la mer !

Le Golfe de Porto

Situé le long de la côte ouest de la Corse, le Golfe de Porto s’ouvre à de nombreuses activités nautiques. On peut y faire de la plongée sous-marine, de la randonnée dans les environs, du canoë, de la pêche sportive, et également de la découverte écologique. Le lieu est un véritable paradis pour les touristes féru d’authenticité et de nature.

La réserve naturelle de Scandola

800px-0_Scandola_Osani_JPG3[1]

Cette réserve se visite par la mer. Louer un bateau permet de profiter pleinement d’une excursion en mer exceptionnelle.
La réserve est très protégée et s’étend sur 80 km tout au long de la côte. Le spectacle est magnifique avec ces rochers et massifs rouges caractéristiques de la région. Plusieurs espèces d’oiseaux marins de nombreuses plantes endémiques y ont élu domicile.

 

Le village de Piana et ses calanches

Se trouvant à 12 kilomètres d’Ota, le village de Piana est en lui-même une curiosité. Il est caractérisé par des maisons tout en pierre, des balcons fleuris et des rues plutôt calmes.

Ces calanches de Piana sont les joyaux naturels qu’il faut découvrir lorsque l’on visite la région. Elles sont accessibles par la route et également par la mer.

Le village de Partinello

Village de PartinelloSitué au coeur d’un espace préservé, le village de Partinello offre à ses visiteurs beauté, quiétude et amitié.

 

Vous êtes là dans la région di SIA, en plein Parc Régional de Corse sur la rive Nord du Golfe de Porto, reconnu Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

 

 

Vous y découvrirez un village typique, une somptueuse allée d’Eucalyptus ainsi que la plage de Caspiu, nichée au fond du maquis.

 

L’intérêt faunistique et floristique de cette belle région est attesté par la présence du site Natura 2000 et son inscription dans l’inventaire National du patrimoine naturel (ZNIEFF).

Terre de transhumance durant des siècles, on y a trouvé aussi des traces d’occupation romaine et des vestiges archéologiques (hache de Partinello, fibule de Curzo, etc.)
L’église paroissiale de Saint Antoine (Sant’ Antone est toujours célébré de nos jours le 13 Juin) a été constuite entre 1851 et 1856. La commune est de création récente (1865) et se situe à 20 minutes de Porto, et à une petite heure de Calvi (port et aéroport).

plage-de-caspiuVous y trouverez des hébergements (gîtes ou locations meublées),un hôtel, trois restaurants ainsi qu’une épicerie, tous ouverts durant toute le saison estivale.
De nombreux chemins de randonnée au départ du village vous permettront de découvrir des sites de toute beauté et un espace naturel totalement préservé.

Grâce à des navettes en bateau au départ de la plage de Caspiu ou de Porto, vous êtes à quelques minutes de sites de légende (le golfe de Girolata et la réserve de Scandola). Vous pouvez également y louer une embarcation.

En choisissant Partinello, votre séjour sera riche en découvertes, mais riche aussi en rencontres avec les habitants du village.