Quel types d’hébergement trouve t on en corse ?
Située à une centaine de kilomètres au sud-est de la France, la Corse est une île merveilleusement attirante pour passer de belles vacances. En plus de la diversité de son paysage, l’île regorge de richesses patrimoniales et culturelles que ce soit au Sud ou au Nord. Pour les touristes et les vacanciers, ils ont le choix entre plusieurs types d’hébergements pour passer d’agréables séjours en Corse.
Les chambres d’hôtel ![5902226437_85dd821c7a_o[1]](https://i0.wp.com/www.guide-porto.fr/wp-content/uploads/2013/09/5902226437_85dd821c7a_o1.jpg?resize=300%2C300&ssl=1)
D’habitude, les vacanciers choisissent de louer des chambres d’hôtel lors de leur visite en Corse. Comme dans la plupart des pays, les dispositions de chambres varient en fonction du nombre d’étoiles de l’hôtel ainsi que du degré de confort offert. Il y a des chambres qui peuvent recevoir toute une famille et d’autres qui sont destinées pour les clients d’affaires ou pour les couples en voyage de noces.
Les appartements
Ce type d’hébergement peut être disposé en pavillons ou en unités collectives. Les appartements sont meublés et comprennent un équipement pour permettre aux locataires d’y vivre comme s’ils étaient chez eux : cuisine équipée, salle de bain, chambres, télévision, connexion Wi Fi, machine à laver, lave-vaisselle, etc. Ils peuvent être loués pour la journée ou pour des mois.
Les résidences
Ce type d’hébergement se compose de plusieurs villas de luxe, lesquelles se situent principalement au bord de la mer. En plus du confort et du cadre exceptionnel qu’elles offrent : piscine, vue sur mer, jardin fleuri, belles plages à proximité, ces villas sont bien équipées afin de mieux servir les clients.
Les gîtes
Ce sont également des hébergements destinés aux touristes qui veulent un coin tranquille et profiter de la nature. Habituellement, les gîtes sont situés dans les campagnes où l’air est sain. Présenté sous forme de maison individuelle, un gîte peut recevoir plus de 6 personnes. Ils sont donnés en location pour une journée, pour des semaines ou des mois. En plus, ils sont équipés et meublés.
Le camping
C’est une des propositions d’hébergement des plus aventureuses. Les campings peuvent être classés en étoiles selon les degrés d’activités et de confort offerts par les hôtes. Quelques fois, les visiteurs sont hébergés dans des mobil-homes, d’autres dans des chalets. Les lieux d’emplacement de campings sont souvent situés à proximité de la plage, des restaurants et bars ou des zones ombragées.
Les maisons des particuliers
Certains habitants proposent de donner en location une partie ou l’ensemble de leur résidence à des vacanciers. Ainsi, ces derniers peuvent profiter de l’accueil chaleureux de leurs hôtes durant leurs séjours en Corse.